Au moment de leur création ou pour les aider dans leur développement, Cathsol donne aux chefs d'entreprise des méthodes, des outils... et un nouveau souffle au travers de formation professionnelle !

 J’ai gagné en confiance

Grâce à la formation professionnelle intra-entreprise sur l’organisation de mon espace de travail et sur les meilleures procédures à mettre en place, je peux aujourd’hui – et tous les jours, utiliser les outils et les méthodes que Cathsol m’a transmis. Et avec le suivi sous Skype, j’ai pu finaliser et adapter de façon plus poussée les techniques apprises.

Fini les post-it ! J’ai tout le temps avec moi, un agenda à jour, qui me permet une meilleure gestion de mon planning. Avec en plus une optimisation de l’utilisation d’outils de rangement… J’ai gagné en confiance et cela s’en ressent dans mon travail au quotidien.

Julie Faucon - Assistante d'Agence chez O2 à Toulon

 J’ai trouvé mon agenda idéal

Grâce à la formation sur la gestion du temps et des priorités, j’ai pris conscience de mes lacunes et de mes forces. J’ai surtout réalisé ce qu’était l’espace-temps du chef d’entreprise et trouvé des outils adaptés. J’ai trouvé mon agenda idéal, j’arrive à lister mes tâches, optimiser mon temps en étant plus efficace et je sais aujourd’hui l’importance de prendre du recul. Je suis prête à créer mon entreprise!

Camille Fosse - Société Shandor

Des petits plus extrêmement importants 

J’ai rencontré Catherine lors d’une formation professionnelle sur la reprise et la création d’entreprise organisée par la Chambre des Métiers où elle intervenait. J’ai tout de suite apprécié sa façon de nous donner des astuces notamment pour ceux qui, comme moi, travaillent chez eux. Elle nous a notamment fait comprendre qu’il était essentiel de bien séparer son espace de vie et son espace de travail et c’est ainsi que j’ai déplacé mon bureau qui devait au départ être installé dans ma chambre ! De même, elle nous a permis d’identifier les postes chronophages et nous a montré la nécessité d’avoir un classement efficace qui simplifiait la vie et faisait gagner un temps considérable. Mon parcours m’avait formé à la gestion complète des clients, en revanche, je n’étais pas du tout prêt au bouleversement que représentait le passage d’un statut de salarié à celui de patron… Surtout aux yeux des autres ! Avec humour elle a su dédramatiser et nous a confié quelques petites phrases que nous allions sûrement entendre dans les mois à venir. Cela a été pour nous tous un petit plus extrêmement important. Si tout se passe bien, j’envisage dans quelques temps de passer en société. A ce moment-là je ferai certainement appel à ses services notamment en ce qui concerne l’organisation. J’applique au quotidien ses conseils, souvent de petites choses car, même si on ne s’en rend pas compte au début, misent bout à bout, elles se sont révèlent très efficaces par la suite.

Rémi Pennerat - Entreprise Pennerat

Une bienveillance qui permet de s’améliorer 

Pour tout dire j’ai une sérieuse tendance à la procrastination ! Alors quand l’opportunité d’une formation professionnelle s’est présentée j’ai opté pour un accompagnement sur la gestion de l’organisation et du temps. Je connaissais déjà Catherine et j’avais entendu parler de son travail. Je souhaitais quelque chose de personnalisé et d’individuel car les autres formations en ‘’pool’’ n’avaient pas fonctionné sur moi. Mon organisation était compliquée, pas très lisible pour mes partenaires et j’avais besoin de gagner en crédibilité. Nous avons tout repris depuis le début avec pour commencer, une formation en salle destinée à revoir les bases, loin de mon poste de travail pour me poser et réfléchir calmement. Ensuite, Catherine s’est rendue à mon bureau. Ensemble, nous avons analysé ce qui clochait et surtout ce qui allait bien… C’est important, ça fait du bien ! J’ai particulièrement apprécié sa bienveillance qui permet de prendre conscience de ses qualités et de ses défauts et de s’améliorer. Aujourd’hui, ça va nettement mieux, j’ai une meilleure gestion de mon agenda, j’arrive à mieux visualiser le temps et mes idées sont beaucoup plus claires. Mon objectif a été atteint : je sens déjà que j’ai beaucoup gagné en crédibilité. Je suis aujourd’hui capable d’organiser mes idées et donc de convaincre plus aisément des partenaires, ce qui est essentiel pour une association.

Catherine Jutard - Chargée de mission pour une association Limousine

Témoignage sur d’autres formations à venir