Le premier article de septembre est consacré à la présentation des formations professionnelles 2016 de Cathsol. Un petit rappel, mais aussi une façon de vous permettre de planifier les formations dont vous pourriez avoir besoin pour le développement de votre entreprise.

 

Un catalogue qui évolue

Si vous avez eu la chance d’avoir le catalogue de l’année dernière, vous avez déjà une idée de ce que vous pouvez trouver : des formations professionnelles à destination des chefs d’entreprise et des travailleurs indépendants.

Des formations qui vont vous accompagner dans le développement de votre entreprise et dans votre rôle de chef d’entreprise. C’est pour cette raison que de nouvelles formations ont vu le jour dans le catalogue des formations professionnelles 2016 de Cathsol.

Des formations qui ont déjà étaient testées et approuvées !

Ces deux nouvelles formations :

  • Apprendre à se fixer des objectifs et
  • Le tutorat en entreprise,

sont des formations qui sont déjà effectives chez Cathsol depuis deux ans. Elles sont donc légitimes aujourd’hui dans ce catalogue. D’autant plus légitimes qu’elles répondent à un besoin réel dans l’entreprise aujourd’hui. J’aurais le plaisir de détailler ces deux formations dans de prochains articles.

Des formations sur-mesure

Même si ce catalogue ressemble à un catalogue (et c’est le but !) ; il faut savoir lire entre les lignes et c’est ce que je ferais quand vous viendrez avec une demande de formation professionnelle.

Vous avez votre demande de formation, par rapport à un besoin et par rapport à une compétence de Cathsol : gestion des impayés, organisation de la gestion administrative ou encore gestion du temps. Après différents échanges sur le sujet, la formation va être adaptée au plus juste à votre besoin.

Si en plus, la formation se déroule dans vos locaux, je m’appuie sur vos cas et vos propres situations pour les exercices et la mise en œuvre immédiate des connaissances acquises lors de la formation.

Les détails des formations professionnelles 2016

Vous pourrez retrouver en détail toutes les formations :

Dans le catalogue en ligne disponible en téléchargement et sur le site de Cathsol Formation.

J’espère que vous pourrez y trouver la formation dont vous avez besoin pour vous et votre entreprise. Je reste bien évidemment à votre disposition pour en parler et détailler une formation professionnelle et sur-mesure.

Pensez au fait que les formations sont potentiellement finançables par votre Opca et/ou votre chambre consulaire ; ce qui peut vous aider dans votre décision.

cathsol-catalogue-formations-professionnelles-2016

Et n’oubliez pas : Prenez de bonnes résolutions avec la formation !