C’est bien connu, nous sommes dans un pays où les grèves sont récurrentes. Nous sommes aussi dans un pays où dès qu’il neige (et de surcroit en hiver !), les routes sont paralysées.

Je vous ai vu sourire … Pourtant, avez-vous une idée du coût de ces jours noirs ? Et je ne vous parle pas que du coût financier, mais aussi du coût du moral, du stress et de la fatigue générée.

formation_teletravail_cathsol_1


La faute à qui ? Loin de moi l’idée de fustiger qui que ce soit. Surtout l’envie de dire que ce n’est pas en ce battant contre le vent que l’on avance facilement. Alors si on réfléchissait autrement pour anticiper ces jours noirs tout en conservant le moral des salariés et un niveau d’économie qui ne mettrait pas en péril nos tpe/pme.

Il existe une solution mise en place dans différents pays européens, mais qui trainent encore chez nous : le télétravail ! Les pays comme la Finlande et la Suède sont en pointe sur le télétravail, même le Royaume-Uni qui est loin d’être adepte de cette méthode de travail a réussi à être plus flexible lors des derniers JO de Londres pour anticiper les problèmes de transports durant les compétitions. 1/3 des salariés Londoniens ont travaillé chez eux durant les JO.

Alors qu’attendons-nous en France pour changer de mentalité et arrêter avec toutes ces idées reçues sur cette organisation du travail : l’avenir de nos régions, du développement de nos entreprises et de la pérennité des embauches de qualités dans les structures Françaises.

« Profitez » de ces jours noirs pour mettre en place cette nouvelle organisation du travail de façon structurée et opérationnelle. Essayez ! Et faites le bilan…

Imaginez que les dirigeants d’entreprise des grandes villes décident d’instaurer le télétravail le jour où cela est nécessaire ! Plus de stress, des jours de travail gagnés – voir plus productif, des salariés zen et reconnaissants …

Pour cela, il faut savoir anticiper et s’organiser. Une méthodologie est nécessaire pour la mise en place de cette organisation du travail innovante si vous souhaitez vraiment qu’elle soit efficace. Un investissement nécessaire qui peut au final rapporter gros à l’entreprise. Essayez !!!

Un zest d’organisation, une charte de bonne conduite et vous pouvez continuer à développer sereinement votre entreprise… Cathsol répond à vos questions sur le télétravail dans votre entreprise !

 

formation_teletravail_cathsol