Les impayés en entreprise sont la cause d’une faillite sur 3. Certes, la situation économique n’aide pas, mais ce qui est sûr, c’est que la non-organisation du risque client en entreprise facilite ces faillites.

À quoi bon réaliser un chiffre d’affaires de 50 000 euros si c’est pour avoir 37 000 euros d’impayés.
Et les conséquences ne sont pas que dans ce manque à gagner. Les vraies conséquences sont souvent mal connues : qui connaît le coût réel pour l’entreprise de ces 37 000 euros d’impayés ?

Souvent, un sujet tabou, par honte ou par « je ne suis pas concerné », la gestion du risque client est pourtant la solution pour avoir une entreprise en bonne santé. Appréhender les impayés et en connaitre les effets, le coût réel dans l’entreprise et surtout les solutions pour en sortir est la solution pour se protéger de la faillite.

La formation sur la gestion du risque client, c’est avant tout comprendre que les impayés en entreprise ne sont pas une fatalité et que zéro euro d’impayés est possible.

Entre méthodologies, cas pratiques et outils, pendant 7 heures, nous décortiquons le processus à mettre en place dans l’entreprise et toutes les solutions pour assurer une trésorerie saine. Que vous soyez indépendants, gérants de TPE/PME ou artisans, la formation va vous proposer un ensemble de documents comptables et juridiques à mettre en place en amont pour protéger vos droits.

Ensuite, cette formation professionnelle va vous proposer des outils de suivi de facturation et surtout de relance. Des outils qui correspondront à votre besoin et à votre façon de gérer votre entreprise. Vous pourrez comprendre que la mise en place d’une politique de relance adaptée à votre culture d’entreprise va vous permettre de développer (en plus) un relationnel client inattendu.

Avoir la bonne attitude, la bonne technique et être en accord avec soi et le développement de son entreprise.

Vous pourrez comprendre que la mise en place d’une politique de relance adaptée à votre culture d’entreprise va vous permettre de développer (en plus) un relationnel client inattendu.
L’objectif de cette formation, en plus de vous donner la clef d’un Zéro euro d’impayé dans votre entreprise, est surtout de vous faire changer de regard sur cette notion de relance et de gestion du risque client. C’est aussi, avoir une nouvelle vision de cet aspect mal connu et assurer un développement via une trésorerie saine pour votre entreprise.

cathsol_formation_impayes_bordeaux_decembre_2104
Que vous soyez créateurs ou déjà chef d’entreprise, il n’est jamais trop tard pour mettre en place les bons outils et le meilleur des états d’esprit pour augmenter os chances de pérennité !

 

Informations complémentaires sur cette formation de la gestion du risque client et des impayés en entreprise, à Bordeaux : budget d’investissement de 525 € (au lieu de 595 €) – formation éligible au DIF et finançable par votre OPCA. Contact au 06.81.19.74.87 !!