Il existe différentes façons de perdre du temps bêtement. Ce temps si précieux ! Le pire, c’est le temps que nous perdons sans en avoir vraiment conscience.

D’autant que, cette perte de temps nous mange notre énergie et nous ne mettons pas grand-chose en œuvre dans notre quotidien pour y remédier.

Et pourtant, une fois que les points faibles sont identifiés et que la perte de temps est quantifiée, il est plus facile de mettre en place des solutions

Pour vous aider dans cette prise de conscience, je vais vous donner 7 façons de perdre du temps bêtement :

  • Chercher ses clefs. Cela fonctionne avec son téléphone portable, ses lunettes, son dossier…
  • Répondre au téléphone quand on travaille sur un gros dossier important qui demande de la concentration. Et perdre du temps bêtement à expliquer que l’on ne veut pas changer de fenêtres ou prendre une assurance-vie pour le chien.
  • Aller sur internet sans objectif précis et quand on a rien à y faire. Et y passer 2 heures avec pour seul résultat savoir que votre voisin a passé les 120362 points au dernier jeu à la mode.
  • Jouer sur le dernier jeu à la mode. Le même que votre voisin… Sans arriver à avoir autant de points.
  • Ne pas faire la liste des choses à prendre pour son rendez-vous important.
    Et devoir faire un aller-retour pour aller récupérer LE dossier de présentation indispensable pour vendre votre prestation et arriver en retard par la même occasion.
  • Procrastiner ; nan, mais vous avez raison, demain, vous aurez le temps de le faire … nan, mais vous avez raison, demain, vous aurez le temps de le faire
  • Ressasser ce que vous n’avez pas fait, ce que vous n’avez pas réussi. Parce que c’est beaucoup beaucoup plus facile et moins fatiguant que d’avancer. Enfin, il parait…

Voilà ! Vous avez un petit aperçu. Je vous propose d’en choisir un qui vous tient à cœur, de trouver la solution qui vous semble la plus appropriée, vous fixer un objectif et de le réaliser.

cathsol-7-façons-de-perdre-du-temps-betement

Et si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à m’appeler, je pourrais sûrement vous aider !